Logo MSSS
Bandeau du site

Semaine de prévention de la toxicomanie

Accueil > Documentation > Campagnes d'information > Dépendances : Semaine de prévention de la toxicomanie

Semaine de prévention de la toxicomanie 2015

Du 15 au 21 novembre 2015 s'est tenue la 28e Semaine de prévention de la toxicomanie.

Sur le thème « Ton entourage te rend plus fort », les jeunes de 10 à 24 ans sont invités à développer leurs compétences sociales par l’entremise de leur entourage. Les outils offerts mettent ainsi l’accent sur le développement d’un réseau social positif, qui offre un soutien de qualité, et sur les compétences sociales pouvant le favoriser.

Les jeunes de 13 à 24 ans sont également sensibilisés aux risques et aux conséquences liés à la consommation d’alcool ou d’autres drogues et à la pratique des jeux de hasard et d’argent.

Comme par les années passées, le ministère de la Santé et des Services sociaux, avec la collaboration du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, a distribué du matériel aux jeunes du primaire, du secondaire, du collégial, des centres d’éducation des adultes, des centres de formation professionnelle, des carrefours jeunesse-emploi, des centres locaux d’emploi ainsi que dans le réseau de la santé et des services sociaux et dans plusieurs autres organismes et établissements.

Affiches et activités

Une partie du matériel est aussi disponible en anglais (Drug Awareness Week).

Outils promotionnels

Information complémentaire

Pour avoir plus d'information sur les différentes drogues et leurs effets, consultez le site Web resteencontrole.com (disponible à la mi-novembre 2015).

Semaines antérieures

Consulter les activités d'une Semaine de prévention de la toxicomanie antérieure à 2010.

Haut de la page


Lien vers le portail du gouvernement du québec
© Gouvernement du Québec, 2016